Camp 2024 J6
Breaking News – Le Journal du COS Camp : De la nuit paisible au dance floor endiablé : le quotidien trépidant du COS
Édition spéciale du jour : Mercredi, Jour 6
Les nuits au COS Camp sont enfin dignes de ce nom ! Grâce à un graissage de portes digne d’un pit-stop de Formule 1 (merci Vero pour le V33), et un ingénieux dispositif anti-claque pour les portes des toilettes (oui, vous avez bien lu, voir photo en page 2), les couchers se déroulent désormais sans fausse note. Les ronflements remplacent les claquements, et tout le monde rêve en paix.
Ce matin, impossible d’échapper au traditionnel footing de 2 km, bien avant que le soleil ne se lève complètement. On peut dire que ça réveille mieux qu’un café bien serré ! Le mot du jour ? "Cadrage" et "distance" – des termes qui, apparemment, ne sont pas que pour la photo de groupe, mais aussi des atouts redoutables en défense.
L’organisation du camp est maintenant aussi précise qu’un métronome : des ateliers bien huilés, un fil rouge immanquable, et un renforcement musculaire qui a pris du galon. Les grands ont enfin compris que tricher sur les pompes, c’est comme essayer de cacher un éléphant sous un mouchoir. Même si l’erreur est humaine, ici, elle s’assume avec le sourire !
Après le déjeuner, retour au calme au gymnase, le temps de recharger les batteries pour l’après-midi. 14h30, les machines redémarrent sous la houlette de Chloé, notre spécialiste du tir de chasubles. Le 3x3 a enchaîné sur un air de musique entraînant, créant une ambiance de tournoi digne des plus grandes arènes.
Le record du jour ? Lydia, avec 8 paniers lors du record du jour "tirs LF - dribble - tirs en course". Une performance qui a fait trembler les filets !
Brice, notre expert du Molki, a profité de tout l’été pour affiner ses explications. Ce jeu venu du froid nordique a désormais ses lettres de noblesse au COS Camp avec un premier tournoi disputé dans la joie et la bonne humeur.
Pour se rafraîchir après tant d’efforts, rien de tel qu’un plongeon dans une piscine à température idéale. Ensuite, place au dîner et à la préparation des valises et surtout une application particulière pour ajuster son costume pour "LA" boom du stage ! Le dance floor a vibré toute la soirée, animé par les rythmes endiablés et les sourires éclatants.
Deux moments forts ont marqué la soirée : l’anniversaire de Vero, et l’élection tant attendue de Miss et Mister Camp 2024. Roméo et Emma ont triomphé, étoiles dans les yeux et couronnes bien en place.
Un grand merci à Marine, Evan, et Mela pour avoir transformé cette soirée en un souvenir inoubliable !
Radio Ragots :
- Camil a décidé de partir en chasse… au dahut ! Un projet ambitieux
- Noah RF pense avoir des talents d'acteur…
- Marceau, n’a toujours pas fini de chuchoter...
- Emma, quant à elle, se prépare à faire de beaux rêves...
- Et pour conclure, une réflexion philosophique du jour : "Le portable est un fléau social" – à méditer entre deux selfies.
- Louisa maintient son genou ..
C’était votre journal du COS Camp, à demain pour de nouvelles aventures trépidantes !
... encore des photos : cliquez (... et les photos de la boum)
COS Camp 2024 : C'est parti
Le 33e "COS Basket Camp", pour préparer la nouvelle saison, a officiellement pris son envol le...
Journal des survivants : épisode 5
Mardi matin, c’est reparti pour un tour ! Cinquième jour de ce COS Camp infernal, et par quoi...
COS Camp 2024 : C'est fini
Mesdames et messieurs, bienvenue au dernier épisode palpitant du COS Camp 2024 ! On se réveille...