Journal des survivants : épisode 5
Mardi matin, c’est reparti pour un tour ! Cinquième jour de ce COS Camp infernal, et par quoi commence-t-on ? Un faux départ en footing, évidemment ! Eh oui, rien de tel pour réveiller les muscles endormis que de se traîner péniblement sur le terrain 3x3 sous les ordres du grand Silvère.
Les entraînements s’enchaînent à un rythme endiablé, avec aussi peu de pauses que de pitié pour les premiers épuisés qui, tels des zombies, finissent par regarder l’action depuis le côté. Le thème du jour ? « Rebond - Écran retard », bien que la plupart auraient préféré un petit cours intensif de « smille attitude ». Spoiler alert : ce n’est pas gagné pour tout le monde. Nos géants de la team semblent confondre le renforcement musculaire avec une séance de sieste.
Pas de piscine aujourd’hui – non, elle a décidé de faire grève. À la place, petit brainstorming sur les règles d’arbitrage, histoire de réveiller ceux qui pensaient tout savoir. Grande révélation : connaître les règles du sport qu’on pratique, ça peut être utile, surtout quand on transpire pour l’amour du maillot. Et bien sûr, un rappel essentiel : on respecte les décisions de l’arbitre, qu’elles soient brillantes… ou totalement discutables.
Le soleil toujours présent, on en profite pour distribuer les maillots et immortaliser le moment avec THE photo du « Media Day ». La soirée s’est clôturée avec les deux rencontres all-stars, suivies du rituel sacré : douche et dodo à 22h. Le corps réclame son dû.
Radio Ragot
- Jade nous assure que tout va bien, pas de panique, on peut respirer.
- Fany, prépare-toi, tu vas devoir payer ta coupelle (suspense…).
- Nathan, le mystère ambulant, débarque au gymnase pour jouer au basket… sans ses chaussures de basket. Concept innovant ?
- Les abeilles, ces nouvelles amies intimes, se sont invitées : cuisse de Véro, oreille d’Evan, dos de Matis et Titouan, doigt de Pierre… c’est la fête !
- Petite énigme du jour : la gourde solitaire appartenait à… Nathan, évidemment.
- Oumou fait des étincelles avec son ampoule.
- Inès, surprise en flagrant délit d’utilisation illégale de portable… Ça balance à Radio Ragot !
On se quitte sur ces belles notes, mais restez connectés, Radio Ragot revient bientôt pour de nouvelles aventures !
et encore quelques photos à découvrir : cliquez
COS Camp 2024 : C'est parti
Le 33e "COS Basket Camp", pour préparer la nouvelle saison, a officiellement pris son envol le...
Camp 2024 J6
Breaking News – Le Journal du COS Camp : De la nuit paisible au dance floor endiablé : le...
COS Camp 2024 : C'est fini
Mesdames et messieurs, bienvenue au dernier épisode palpitant du COS Camp 2024 ! On se réveille...