COS Camp 2024 : C'est parti
Le 33e "COS Basket Camp", pour préparer la nouvelle saison, a officiellement pris son envol le vendredi 24 août 2024, à Cheymol. La première journée a été marquée par des retrouvailles dynamiques, rythmées par des jeux, un rappel des fondamentaux et la formation des quatre équipes pour le grand challenge du camp : les Spurs, le Heat de Miami, les Lakers et les Boston Celtics. La journée a clairement affiché le thème de la "Basket attitude", sous la supervision de Marine, Evan, Mélanie, Chloé, Silvère, Véro, Brice et Pierre, les membres de l'encadrement de cette édition.
Le deuxième jour a véritablement lancé les hostilités avec des ateliers dédiés aux fondamentaux, d'abord sur le plan individuel, puis collectif, lors de la journée "pass et bouge". Les plus grands ont entamé la journée par un footing, suivi d'une session de renforcement musculaire. Une nouveauté cette année : le "fil rouge", une série de mouvements et de tirs à répéter chaque jour, en complément des ateliers et entraînements. La journée s'est conclue par une compétition de 3x3 et un défi inédit : battre le record de lancers francs. Laura a brillé, s'imposant avec 16 lancers réussis, surpassant les U18 et U20.
Dimanche matin, le groupe a pris la route pour Poitiers, départ à 8h00 précises. Après une pause à 10h17, l'arrivée au CREPS de Poitiers a eu lieu à midi. Les jeunes ont rapidement pris leurs quartiers avant de se restaurer au restaurant du CREPS. L'après-midi a débuté par un débriefing sur les règles de vie en communauté, suivi d’un échauffement, d’un tournoi de 3x3, et d’un nouveau défi : réaliser le maximum de crochets. Allan et Evan ont établi un record de 28 crochets chacun. Après les entraînements, certains ont pu profiter de la piscine sous un soleil radieux. La journée s'est achevée avec un repas convivial au self, où pâtes, frites, poisson et viande étaient au menu. La soirée a été animée par le All-Star Game, où les équipes se sont affrontées. Les plus jeunes ont joué la première mi-temps, laissant ensuite la place aux plus grands. La mise au lit n’a pas été de tout repos, mais finalement, tout le monde a été couché, non sans quelques efforts.
Lundi, la rigueur s'installe. Réveil à 7h15, suivi d'un footing de 20 minutes dans les bois du château. Après le petit-déjeuner, étirements et échauffements ont lancé la journée, ponctuée d'ateliers de fondamentaux individuels et collectifs, avec le mot d’ordre : "Couloir". Après le déjeuner, une pause détente a été organisée dans le gymnase, où tout le monde s'est allongé en silence, bercé par une douce musique. La journée a continué avec des échauffements, un tournoi de 3x3, et un nouveau record du jour : Leny et Alan ont réussi 12 tirs en course. L’après-midi a enchaîné entraînements, piscine, et un tournoi de ping-pong pour les U13, arbitré par Brice. La finale, précédée d’une Marseillaise chantée à pleine voix, a opposé Mathis RF à Marceau.
La soirée, comme la précédente, s'est terminée au gymnase avec les matchs All-Stars.
Côté "radio ragot" : Julien continue de se débattre avec son Tacos XL, Issac est bien présent, Nathan et Mathys D sont toujours en quête de leurs clés, Marceau préfère le cappuccino, et Véro veille sur les petits bobos.
Découvrez les photos : cliquez
Journal des survivants : épisode 5
Mardi matin, c’est reparti pour un tour ! Cinquième jour de ce COS Camp infernal, et par quoi...
Camp 2024 J6
Breaking News – Le Journal du COS Camp : De la nuit paisible au dance floor endiablé : le...
COS Camp 2024 : C'est fini
Mesdames et messieurs, bienvenue au dernier épisode palpitant du COS Camp 2024 ! On se réveille...